Le 14 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean et Pauline Favreau dans nos locaux à Jurançon. Ces deux membres de la Protection Civile de Loire Atlantique ont entrepris un voyage à vélo unique à travers la France depuis le 18 mai, avec pour but d’enseigner gratuitement les gestes qui sauvent.

Une origine marquante pour ce tour de France des gestes qui sauvent

Leur projet, baptisé “Le Tour de France des Gestes Qui Sauvent”, a une origine marquante. En 2018, lors d’une promenade à vélo, ils ont assisté à un arrêt cardiaque soudain d’un homme. Cette expérience les a poussés à se former aux premiers secours avec la Protection Civile et à s’engager dans la formation d’autres personnes.

La Formation à Jurançon : Apprendre les gestes qui sauvent à tout âge

A Jurançon, Jean et Pauline ont réalisé une séance de formation aux GQS. Plus de 15 personnes, âgées de 10 à 72 ans, ont profité de cette occasion pour acquérir des compétences vitales qui pourraient un jour sauver des vies. Nombre d’entre eux suivaient Pauline et Jean depuis leur départ sur les réseaux sociaux Facebook / Instagram 

Une belle rencontre pour certes former au GQS mais aussi promouvoir le vélo.

Soutenir la recherche en cardiologie : Un autre aspect de l’aventure de Jean et Pauline

Parallèlement à leur initiative de formation, Jean et Pauline recueillent des fonds pour la recherche en cardiologie. L’ensemble des dons récoltés seront reversés à la fédération Française de Cardiologie. Pour donner, rendez-vous sur leur page de collecte.

Nous souhaitons à Jean et Pauline un excellent voyage alors qu’ils poursuivent leur mission de sensibilisation et de formation jusqu’à leur retour à Nantes. Merci pour votre visite et pour la précieuse formation que vous avez apportée aux Béarnais.

Vous souhaitez vous former aux premiers secours ? Rendez-vous sur notre page formation PSC1 et inscrivez-vous à notre prochaine session de formation.

En images

Partager cet article :